accès:

En voiture, le poney-club est à 5 - 10 min de la place Saint Marc de Rouen, 15 à 20 minutes de la place du Vieux Marché de Rouen. Très proche de Bihorel, Bois Guillaume, Roncherolles, Saint Martin du vivier, Saint Jacques sur Darnétal, Saint Léger, Saint Aubin, il est aussi accessible rapidement par les habitants de la rive gauche, notamment les Sottevillais, grâce au pont Mathilde et par les habitants du Plateau Est.


Le terminus de TEOR 3 est à 400m


Poney Club Poney Nature

56 rue Alfred Duthil

76160 Darnétal

France


Tél : 02 32 12 02 02

email : poney-nature@club.fr


N° jeunesse et sport : ET000282

N° Siret : 423 485 838 00019

l’équipe:

Estelle Carpentier a créé et dirige le club depuis 1999.


Après avoir exercé les métiers d’ergothérapeute et ergonome à Paris, elle obtient le monitorat d’équitation (BEES1) à Versailles, puis viendra l’instructorat (BEES2) à Saumur.


Elle travaille ensuite dans des écuries de la région parisienne avec Aurélia Weingarten, Serge Houtman, Frédéric Cottier (chefs de pistes internationaux  et cavaliers de sport).


De retour en Normandie elle souhaite, à travers la création de Poney-Nature, partager son savoir-faire avec des enfants cavaliers en proposant des activités orientées vers l’extérieur, l’aventure et l’animal.


«Cela permet un apprentissage varié dés le plus jeune âge dans la nature, autour et dans le respect des poneys».


Cavalière de Complet et de CSO, elle souligne dans son enseignement au quotidien, le caractère éducatif de la pratique équestre.

«Ce dont je suis la plus fière, c’est la qualité de nos poneys qui couplée à notre volonté pédagogique permet une équitation plaisir et sport.»

« Les poneys et les enfants, particulièrement les Babys,

pour leur authenticité, sont

les facteurs qui m’ont fait choisir

et aimer mon métier».


Prescylla:


Enseignante d’équitation depuis 2005, Prescylla a travaillé dans plusieurs structures en Seine Maritime. 


Cela lui a permis de vivre des fonctionnements et pédagogies plus ou moins différents et l'a aidé à forger sa démarche et son enseignement.


Malgré tout, chaque jour reste propice à de nouveaux apprentissages, pour permettre de fournir une prestation la plus qualitative possible.


« Ici, j’ai intégré une équipe professionnelle, ce qui est très motivant et permet de se donner à fond pour fournir un travail ludique et adapté, maîtres mots du poney club.»

Amélie:


Depuis la rentrée 2015/2016, c’est Amélie, enseignante d’équitation qui s’occupe des doubles poneys et de leurs cavaliers (en savoir + bientôt).